Fontaine de Penta di Casinca
Fontaine de Penta di Casinca

 

FONTAINE de Penta di Casinca

Corse- hiver2007, été 2008 -

(collection particulière)

 

 

TISSAGE–PEINTURE de Florence HUTTER

 

Ensouples: Branches de chataîgner

Fils de chaîne: Fil de pêche

Trames: Bandes de papier enduites pour recevoir peinture à l'huile

 

 

« Ma démarche plastique se situe là où peut exister la rencontre. Mes tissages sont l'expression artistique où je trouve mon propre langage pour la faire naître.

De quelle rencontre il s'agit? Celle du domaine de l'art où vit la poésie, le mystère, la contemplation, la pudeur, la retenue, la profondeur sans fond où des âmes fortes s'effleurent. Dans ce tissage la rencontre est celle aussi de deux techniques, la peinture et le tissage. Celle aussi de deux représentations, la pierre et l'eau. Et de matières, papier, bois, nylon. »

 

 

Beaux- Arts de Paris Atelier de George JEANCLOS

Université d'Aix en Provence Maîtrise Arts Plastiques

Michel GUERIN

Halil M' RABET

PARINTIME du CAP

 

TISSAGE de Florence HUTTER

 

- Corse, hiver - été 2008 - (collection particulière)

 

Ensouples: écorces d'eucalyptus

Fils de chaîne: fils de pêche

Trames: matériaux végétaux du maquis, toile peinte, fragments tissus anciens, divers.

 

 

« Ma démarche plastique se joue dans l'espace possible de la rencontre.

Le parintime est un tissage mural, ou, qui permet de structurer un espace.

Il est à la fois œuvre et élément du lieu quand il détermine lui-même l'espace où il est vu. En simple paroi mobile il protège et abrite le regardeur. Il fait alors partie de l'architecture d'intérieur.

Quand Picasso peint, dessine et grave à propos du « Déjeuner Sur L'Herbe » de Manet, c'est bien de ces cinq éléments, l'extérieur, l'intime, l'œuvre, l'auteur et le spectateur qu'il crée ses articulations d'image. Et l'œuvre de Manet, on le sait, a le silence de la présence. »